Le Directeur Régional de la Société Vodacom séjourne à Walungu

Walungu : Accompagné de l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira, le Directeur Régional de la Société Vodacom séjourne à Walungu pour examiner le Projet d’installation d’une antenne de télécommunication dans la partie Est Kaziba et à Karhongo Nyangezi.


Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Le Directeur Régional de la Société de télécommunication Vodacom séjourne à Walungu ce Dimanche 06 Octobre 2024, accompagné de l’Élu de Proximité, Honorable Espoir Mugisho Birhenjira.

Après Mushenyi, la délégation a présenté ses civilités à sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba, à sa résidence principale sis à Lwanguku, qui leur a souhaité une bonne mission de service dans son fief.

Cette délégation conduite par l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira, Député Provincial élu de la Circonscription électorale de Walungu s’est rendue sur terrain à IFO dans le but d’examiner les faisabilités de ce projet d’intérêt communautaire qui vient résoudre le problème de couverture en téléphonie cellulaire.

Cette sortie de terrain est motivée par la dernière rencontre que cet élu du peuple a effectuée avec le Directeur Général de cette Société, la semaine passée à son bureau de travail.

Dans une interview accordée à la rédaction de la RTNK Kaziba et de Kazibaonline.com; C’est une satisfaction pour l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira qui vient Matérialiser ce Projet en Collaboration avec son homologue Honorable Cokola Ntwali Katintima Prince qui a introduit ce plaidoyer à Kinshasa :


🎥”Notre activité de terrain était de prouver au Directeur combien cette zone est bel et bien habitée. Lui faire vivre également les difficultés dont parcourt la population de Muhumba, Bulumbwa, Nabiriga, Kahungwe. Nous sommes au Service de cette population qui nous a envoyé et nous leur remercions sincèrement. Je m’appelle Espoir, je garde également cet Espoir qu’avec l’appui de Dieu ce projet va aboutir.”

Habitant de Muhumba, M. Karume Mubalama Chris’O salue la mission de l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira de désenclaver cette partie de l’Est Kaziba qui est resté longtemps dans l’obscurité car pour communiquer il faut parcourir un long trajet, monter les collines et ceci depuis une nuit de temps…

Ajoutons que cette sortie est une suite de ses actions inscrites dans le processus de son Plaidoyer d’installation d’une antenne pour desservir les populations de Ciburhi, Ntagereka, Muhumba et Bulumbwa situés dans la partie Est de la Chefferie de Kaziba ainsi qu’à Mushenyi en Groupement de Karhongo Nyangezi.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1313 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire