Le comité de Développement du Groupement de Kabembe est installé officiellement par M. Kahamiko Kachima Laurent, Président du CLD

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Kaziba: Le comité de Développement du Groupement de Kabembe est installé officiellement par M. Kahamiko Kachima Laurent, Président du CLD.

Après avoir été élu, le CDG Kabembe vient d’être installé officiellement dans les enceintes de l’ITAV Kabonwa ce Dimanche 22 Décembre 2024 par le Président du comité Local de développement de Kaziba.
C’était dans une rencontre qui a réuni les populations locales, la notabilité du Groupement : chefs des villages, la Société Civile, les représentants des Confessions religieuses, Directeurs et préfets, différents animateurs des organisations féminines et des Jeunes.

La séance est ouverte par M. Babone Shamba Celestin, Chef de Village Karhondo. S’adressant à cette équipe élue, M. Kahamiko Kachima laurent invite les détenteurs de la décision concernant le développement du Groupement à faire un diagnostic pour relever les vrais besoins de la population et aider le partenaire GIZ et le Mwami à asseoir un Plan de Développement Local qui va répondre aux besoins réels des populations.

Prenant la Parole, M. Bagalwa Chihumbu Pascal, Vice Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise souhaite un fructueux Mandant au comité nouvellement élu et leur invite de se mettre au travail pour booster le développement de Kabembe au début avec des initiatives locales.

Après avoir remercié la population, le Président du CDG, M. Matundu Nakatyaza promet travailler avec transparence à l’intérêt des populations locales. C’était pour lui une occasion de remercier le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima et l’honorable Espoir Birhenjira qui ont appuyé cette manifestation.

Représentant de l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira, M. Kasette Byabene a présenté la salutation de l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira à la population.


L’honorable Espoir Mugisho Birhenjira présente ses félicitations au comité élu et promet jouer son rôle de plaider en faveur des populations tout en signant son accompagnement dans la matérialisation du Plan de Développement Local comme élu du Peuple. Ainsi il souhaite Meilleurs vœux aux populations locales. Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima représenté par Mr Bahati Matabishi Calvin, Secrétaire permanent du parti ANCE en Chefferie de Kaziba invite le comité à travailler pour le bien de la population et non pour des intérêts égoïstes.


Par ailleurs il leur a souhaité bonne mission de service au CDG Kabembe. Cette cérémonie d’installation officielle a clôturé son déroulement dans un cocktail.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1391 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire