La Nouvelle Société Civile Congolaise présente ses Civilités aux Autorités Politico-administratives de Kaziba

Kaziba: La Nouvelle Société Civile Congolaise présente ses Civilités aux Autorités Politico-administratives de Kaziba. M. Cihire Byumanine Jean Bosco présente ses félicitations à cette Nouvelle Structure.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

La Nouvelle équipe de la Nouvelle Société Civile Congolaise, Conduite par M. Mukuye Jimpy Espoir s’est entretenu avec le représentant de l’autorité locale de Kaziba ce Mercredi 31 Juillet 2024. Sa Mission était de rencontrer le Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba à son bureau de travail et diverses autres autorités compétentes pour leur présenter les civilités.

Dans son entretien, il relève le résultat des élections du 12 Juillet 2024, où il a été élu 2e Vice-Coordonnateur Territoriale de la Nouvelle Société Civile Congolaise, une position qui lui donne le Pouvoir de Chapeauté la Coordination en Chefferie de Kaziba.

Dans cet échange, il demande à l’autorité locale de reconnaître officiellement cette organisation qui s’implante progressivement dans cette partie du territoire et qui existe sur toute l’étendue du territoire national. M. Mukuye Jimpy Espoir lève l’équivoque :


🎥”La Nouvelle Société Civile Congolaise ne vient pas concurrencer la Société Civile Force vive, moins encore elle n’est pas en conflit avec qui que ce soit. Nous ne venons pas du Néant car nous avons servi la communauté , nous avons su coordonner le Mouvement Citoyen Jeune Leader et plusieurs membres de la communauté savent ce dont nous militions. Nous venons compléter et jouer le vrai rôle de la Société Civile chez nous car nous avons les mêmes objectifs. Notre mission supplétive est de dire tout haut ce que les autres disent bas.” Renchérit-il.

Reçu par M. Cihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba, celui-ci leur a transmis ses Félicitations au nom du Chef de Chefferie, intègre et demande à cette nouvelle structure de travailler conformément aux lois du pays et au statut et règlement intérieur de la Nouvelle Société Civile Congolaise. Il invite par ailleurs cette nouvelle structure à collaborer en harmonie avec la Société Civile Force Vive. C’était une occasion pour M Bany Kaguku d’ajouter:


🎥”Nous nous rangeons du côté de la Communauté. Nous mettons en évidence la défense des droits humains et plaiderons pour la communauté locale.”

Cette délégation a également rencontré le Bureau de renseignements et le Commandant des forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC basées à Kaziba pour ces mêmes fins.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1361 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire