Crise Financière aux États-Unis : Un Appel Urgent pour Soutenir l’Ukraine
La Maison Blanche a lancé un appel urgent aux législateurs américains pour obtenir une aide supplémentaire pour l’Ukraine, avertissant que le pays est “presque à court de temps” alors que les agences américaines dépensent les derniers fonds restants des précédents paquets de sécurité. Dans une lettre adressée aux leaders du Congrès lundi, la directrice du Bureau de la gestion et du budget (OMB) de la Maison Blanche, Shalanda Young, a affirmé que les aides américaines antérieures avaient entraîné des “victoires militaires significatives” pour l’Ukraine et a insisté sur la nécessité de fournir davantage de soutien.
Shalanda Young a déclaré : “Je veux être claire : sans action du Congrès, d’ici la fin de l’année, nous manquerons de ressources pour acquérir plus d’armes et d’équipements pour l’Ukraine et pour fournir du matériel provenant des stocks militaires américains. Il n’y a pas de source de financement magique pour répondre à cet instant. Nous sommes à court d’argent – et presque à court de temps.” Elle a également souligné que couper le flux d’armes et d’équipements américains à l’Ukraine porterait un coup sévère au pays sur le champ de bataille, mettant en péril les gains réalisés et augmentant la probabilité de victoires militaires russes. Pour plus d’informations sur ce sujet, veuillez consulter le site du Bureau de la gestion et du budget.
Young a noté qu’à la mi-novembre, le Pentagone avait dépensé 97 % des 62,3 milliards de dollars qu’il avait reçus pour l’Ukraine cette année, tandis que le Département d’État et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) avaient utilisé tous les fonds alloués.
L’officiel a également averti que l’économie ukrainienne pourrait s’effondrer sans l’aide continue des États-Unis, affirmant que Kiev “ne pourra pas continuer à se battre, point final”, en cas de grave récession économique.
Bien que Washington ait consacré plus de 110 milliards de dollars à divers types d’aide à l’Ukraine depuis l’escalade du conflit avec la Russie en février 2022, les législateurs américains débattent actuellement d’un autre tour d’assistance. Le président Joe Biden a demandé un important paquet de dépenses de 106 milliards de dollars pour financer plusieurs priorités de son administration, y compris l’aide militaire à l’Ukraine et à Israël. Cependant, la Maison Blanche fait face à l’opposition d’un nombre croissant de Républicains de plus en plus sceptiques quant à l’aide américaine à Kiev, avec des membres du GOP à la Chambre favorisant une aide autonome à Israël uniquement.
Alors que le leader républicain du Sénat, Mitch McConnell, a noté que son parti est “toujours à la table” avec les opposants sur les futures dépenses pour l’Ukraine, le président de la Chambre, Mike Johnson, a déclaré que les Républicains de la chambre basse n’approuveraient plus d’aide à Kiev que si les Démocrates acceptaient divers changements à la politique d’immigration américaine. Johnson a également cité des “préoccupations légitimes concernant l’absence d’une stratégie claire en Ukraine”, soulignant la nécessité d’assurer “la responsabilité de l’aide fournie par les contribuables américains”. Pour suivre les derniers développements sur ce sujet, consultez CNN Politics.
Soyez le premier à commenter