La Machine Cokola Katintima Prince se Déploie dans le Kaziba Profond

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Élections : La Machine Cokola Katintima Prince se déploie dans le Kaziba profond pour chanter la réélection du chef de l’État Fatshi20, sa réélection 120 et l’élection des candidats députés Provinciaux de l’ANCE.

Candidat Député National N° 120, l’Honorable Prince Cokola Katintima vient d’animer un meeting Public à Kafindjo ce Dimanche 10 Décembre 2023. C’est une foule immense qui est venu acceuilllir celui qu’ils appellent l’Homme d’action de développement durable.

Modérateur : M. Baderha Namundanga, Chef de Groupement de Bulumbwa. Celui-ci a souhaité la bienvenue tout en remerciant la présence physique des candidats députés de l’ANCE dans un meeting qui a réuni les 4 groupements de l’EST Kaziba, dont Bulumbwa, Ciburhi, Ntagereka et Muhumba.

Dans son meeting Public à Kafindjo, l’Honorable Prince Cokola Katintima dit avoir accompli 5ans au parlement et il était toujours disponible sur terrain pour recueillir les besoins de la population auxquels il a également répondu, Il a plaidé pour la paie des enseignants, il a plaidé pour le soutien à l’entrepreneuriat des Jeunes et attend la réponse du Gouvernement.

Dans sa proximité à la population, il rassure avoir fait ses vacances parlementaires sur terrain et il est parvenue à financer les travaux de construction de la Maternité de Ciburhi, et les travaux évoluent très bien, il a aussi introduit le projet d’électrification des 4 groupements de l’EST Kaziba via un micro Barrage installé sur la rivière Luvumbu en Groupement de Ciburhi, ceci en réponse aux besoins de la communauté.

Il promet aussi payer le 15$ à tous les finalistes de Kaziba cette année aux examens d’État édition 2023-2024. Dans son soutien à la construction des églises, il a offert des tôles, Ciments et des instruments Musicaux à toutes les églises d’Ifo Kaziba.

M. Ombeni Bagalwa Arnold remercie l’Honorable Cokola Katintima pour avoir équipé le centre Maman Thérèse avec des machines à coudre, tout en salut l’équipement des centres et postes de santé à Muhumba, Bulumbwa, Ciburhi et Ntagereka avec des lits d’hôpitaux, Matelas, un Don de l’Honorable Cokola Katintima.

Au nom du CLD, M. Lujaja Bwiru, Président remercie l’Honorable Cokola Katintima Prince pour avoir payé les frais de participation aux examens d’État 2023-2024 comme il le fait chaque année, il a aussi remercié pour le Don des instruments Musicaux, tôles et Ciments comme soutien à la construction des églises.
Il a aussi remercié pour avoir introduit un projet d’électrification des 4 groupements de l’Est Kaziba. et salut sa participation dans le développement de l’EST Kaziba dans les travaux d’entretien routier en cours, avant de présenter les besoins de la communauté.

M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la Fondation Cokola Katintima invite la communauté d’Ifo de se distinguer à travers ces échéances électorales pour soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi et voter pour l’ANCE:

Nous avons un honorable Député National et nous n’allons pas recommencer à zéro. Nous allons privilégier l’intérêt communautaire. “Shika sana Ulicho Nacho 120 asije mtu akaitwae taji Yako.” a t-il Conclu.

Prenant la parole, le Capitaine de l’équipe, Ngalula Musafiri Adolphe, Coordonnateur Sous fédéral de l’ANCE Kaziba est content d’être en face des Coachs de son équipe et invite la communauté à la vigilance afin d’exprimer leur soutien et voter pour l’ANCE à tous les niveaux…

Pour M. Bagalwa Mageje David, les voix qui vont rater les candidats de l’ANCE c’est une perte pour Kaziba. Concentrons nos voix pour soutenir le développement de notre Kaziba Natal. Dans cette sportivité électorale, l’Honorable Prince Cokola Katintima a présenté les candidats Députés Provinciaux présent sur terrain qui sont l’Honorable Ombeni Nakabinda David N° 51 et l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira N° 209 et demande à la population de voter pour eux.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire