Deux personnes sont mortes et trois autres blessées, dans une attaque des miliciens Mobondo, dans la nuit du mardi 21 à mercredi 22 mai, contre le village Ngambwini, dans la commune de Maluku (Kinshasa). Alexis Mampa Mundoni, bourgmestre de cette commune urbano-rurale qui a livré cette information précise que ce groupe armé est toujours actif malgré un temps d’accalmie.
Il a aussi alerté sur le risque de perturbation du trafic sur la nationale numéro I à la suite de l’activisme de ces miliciens. Pour Alexis Mampa, le Governement devra renforcer les dispositifs sécuritaires pour protéger la population de ce coin de la capitale. “Ce matin (NDLR: ce jeudi) quand mes services sont descendus sur place pour s’enquérir de la situation et pour faire des investigations, ils sont trouvé deux corps que ces assaillants ont tués. L’autre on l’a même coupé le bras. Aussi, il y a trois blessés graves qui sont maintenant à l’hôpital de Mbakana.
J’ai parlé avec le ministre provincial de l’Intérieur. Nous attendons la réaction pour sécuriser la population et ses biens”, a-t-il souligné.
Soyez le premier à commenter