Rédaction de kazibaonline.com
Ce vendredi 11 février 2022, les élèves de l’institut RUSHEBEYI Maria de Mushenyi, étaient reçus dans les enceintes de la radio Télévision Ngoma ya Kivu RTNK Kaziba, dans l’après midi de ce jour pour mission d’une visite scientifique afin de marier la théorie à la pratique. En outre cette école conventionnée catholique, qui oeuvre depuis 2017 à nos jours organise la section pédagogique et sociale, 10 classes ouvrables avec Un effectif total de 200 élèves.
Signalons que cette école est dirigée par Monsieur Cubaka MIHIGO, préfet des études. Ces élèves, éduqués, instruits, modèles étaient accueilli et encadré par le Directeur Technique de la RTNK en la personne de Ruben BAHATI KANSIRO et le Rédacteur en Chef Mr ISHARA Toto Christian. Soulignons que ces élèves accompagnés de leur prét et leurs enseignants étaient bien encadré.
Le studio et ses composantes, le Fonctionnement d’une radio et l’émission, Le but et objectifs de la radio, Les finalités de cette chaîne communautaire, La fonctionnalité de la radio, (…), tels étaient les points qui leurs ont été expliqués selon leurs préoccupations du jour s’associant aux objectifs de leurs cours y relatifs, pour clore, Monsieur CHUBAKA MIHIGO en qualité de préfet à remercié la hiérarchie de la RTNK de cet heureux accueil leur reservé quant à ce.
Il tient d’adresser ses remerciements les plus distingués au Patriarche Basengezi Katintima Norbert, Président du Conseil d’Administration de la Radio, au dirigeant numéro 1 de la RTNK qui en personne Charles IRENGE LWABOSHI de sa Bonne gérance et innovation, tout le staff des journalistes n’était pas épargné de ces derniers.
La joie des apprenants étaient également adressée à qui de droit, et c’est de cette manière d’un bon encadrement que ces derniers ont préféré passer leurs stages de proffessionnalisation à la RTNK car étant convecu que cette dernière serait une grande enterprise qui pourant être la solution au non encadrement de la jeunesse, et d’autres ont préféré y être emboché Un jour Comme journaliste suite à des bonnes choses s’y trouvant, une recommendation a été proposée à la hiérarchie de la RTNK, étant une radio bien suivi à BUZONGA, nous demanderions que cette dernière émette 24h/24h sur la quasi-totalité de l’étendue du territoire de Walungu, si possible telle a été le mot de close de la visite.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter