Rédaction de kazibaonline.com
Dans sa visite d’itinérance, le chef coutumier de la chefferie de Kaziba vient d’acquérir les cahiers de charges de la Population de 3groupements, je cite: Kashanga, Cirimiro et Lukube ce Mercredi 25 Août 2021. Ces cahiers de charges contiennent :
°La construction des infrastructures sanitaires, scolaires et routiers,
°le soutien dans le secteur agricole,
°Au compte de la Jeunesse, la demande d’une bourse d’étude et un terrain de football,
°la Construction d’une salle polyvalente à Kashanga,
Etc.
En réponse à ces cahiers de charge, Sa Majesté Mwami soutien Jeunesse: à l’équipe sportive Buda sport, une bourse d’étude à Cirimiro promise à l’élève qui va obtenir le plus grand pourcentage cette année, et à l’équipe sportive Nyuki il promet un terrain de football. Des infrastructures, il demande à la population de payer l’impôt personnel minimum pour contribuer à la construction de la Salle polyvalente à Kashanga, le centre de santé de Cirimiro, l’Ep Furaha et un bloc à l’Institut Lubaba.
Le premier Citoyen de Kaziba interdit l’abus des drogues à la Jeunesse et soutien le secteur agricole en décourageant la Foresterie aux milieux favorable à l’agriculture. Les Buluma Nshenge, ancienne appellation des habitants de Cirimiro, cher à M. Mulezi Mufungizi, ont offert plusieurs cadeux à sa Majesté Mwami. La notabilité de Kashanga sous la représentation du chef ai Baguma Budali, a offert un cadeau enfin dans le Groupement de Lukube cher au chef Nakaminikwa Chobohwa également.
La Jeunesse de cette partie de la chefferie de Kaziba demande à sa Majesté Mwami de lancer un appel aux grand notables afin de booster le développement dans la chefferie de Kaziba et insiste sur la présentation du prix Nobel de la Paix dans la Chefferie de Kaziba.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter