Une famille reste sans abri après l’écroulement de leur maison dans la soirée de ce mercredi 16 novembre 2022 dans le village Lwanguku dans le groupement de Butuzi.
Selon nos sources sur place, six enfants étaient dans la maison quand les parents étaient partis à la recherche du pain quotidien. Vers les heures vespérales, les murs de la maison se sont écroulés pendant que les enfants y étaient .
Interrogée par la rédaction de la radio Umoja, la propriétaire de la maison signale qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée . On constate un enfant de trois ans qui a été touché et conduit urgemment à l’hôpital général de référence de kaziba pour des soins appropriés. Les cinq autres enfants sont sortis saints et saufs signalent les même sources. La propriétaire de la maison, lance un appel aux autorités compétentes pour leur venir en aide car tous les biens de la maison ont été endommagés.
Moi j’étais au marché quand tout ceci est arrivé, j’ai trouvé les enfants entrain de crier car un de leur était dans les décombres, j’ai fait mon intervention et merci à Dieu l’enfant est sorti sauf, même si il a des blessures à soigner à l’hôpital. Je demande aux autorités de me venir en aide car je suis maintenant sans abri.
Cet incident s’est produit dans le groupement de Butuzi auprès du stade Salongo de kaziba .
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter