Kaziba : Une famille reste sans abri après l’écroulement de leur maison dans le groupement de Butuzi*.

Une famille reste sans abri après l’écroulement de leur maison dans la soirée de ce mercredi 16 novembre 2022 dans le village Lwanguku dans le groupement de Butuzi.

Selon nos sources sur place, six enfants étaient dans la maison quand les parents étaient partis à la recherche du pain quotidien. Vers les heures vespérales, les murs de la maison se sont écroulés pendant que les enfants y étaient .

Interrogée par la rédaction de la radio Umoja, la propriétaire de la maison signale qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée . On constate un enfant de trois ans qui a été touché et conduit urgemment à l’hôpital général de référence de kaziba pour des soins appropriés. Les cinq autres enfants sont sortis saints et saufs signalent les même sources. La propriétaire de la maison, lance un appel aux autorités compétentes pour leur venir en aide car tous les biens de la maison ont été endommagés.

Moi j’étais au marché quand tout ceci est arrivé, j’ai trouvé les enfants entrain de crier car un de leur était dans les décombres, j’ai fait mon intervention et merci à Dieu l’enfant est sorti sauf, même si il a des blessures à soigner à l’hôpital. Je demande aux autorités de me venir en aide car je suis maintenant sans abri.

Cet incident s’est produit dans le groupement de Butuzi auprès du stade Salongo de kaziba .

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire