Kaziba: Travaux de réhabilitation des routes en terre en technique de Haute Intensité de la main d’œuvre (HIMO) et construction des ouvrages d’arts dans la chefferie de Kaziba au Sud-Kivu en RDC.
Point kilometrique PK0 à l’ISDR Kaziba, les travaux de réhabilitation d’environ 10km 477m des routes en terre en technique de haute Intensité de la main d’œuvre et la construction des ouvrages d’arts dans la chefferie de Kaziba au Sud-Kivu évoluent au normal. Ce sont des travaux qui modernise le groupement de Lukube et protège l’Institut supérieur de développement rural ISDR Kaziba, un bijoux implanté dans cette partie de notre ETD Kaziba.
Maître d’ouvrage: Food for the Hungry FH/RDC financé par Food for Peace/USAID. L’entreprise d’exécution Initiative Trading Service of Construction (ITSC) Ltd ménage d’efforts pour moderniser ce tronçon routier:
Une fossée maçonnée à l’ISDR Kaziba pour maintenir ce bijoux, la construction du Pont en béton armé au lieu communément appelé Rail rail, la construction de 12 Daleaux dont 8 réalisés.
Dans une interview accordée à kazibaonline.com, Mr JAPHET demande à la population de Kaziba de s’approprier ces ouvrages et soigner ce tronçon routier pour exploiter la marais MUBUGA qui est favorable à l’activité Agro-pastorale: la culture des Maïs, pomme de terre et l’élevage. Mr BASIMIKE LUSHEMBU, chef de localité de Kabondola remercie les réalisations de l’entreprise ITSC et sollicite un deuxième projet pour ouvrir d’autres routes de dessertes agricoles.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter