Kaziba : Sous le mécénat du jeune, Leader Espoir MUGISHO BIRHENJIRA, le village de Bukeshe desservi en eau potable dans le groupement de Cirimiro.

Le village Bukeshe dans le groupement de Cirimiro est désormais desservi en eau potable. C’est l’œuvre palpable du jeune Leader Espoir Mugisho BIRHENJIRA à cette population ayant exprimé ce besoin.

Le tuyau estimé à plus de 400 mètres a suffit pour cette population jadis, habituée à consommer l’eau de la source et dépendant des villages voisins. Le TDR Murhabazi John, acteur de développement, salue cette œuvre.


L’eau a coulé dans le village Bukeshe, un robinet a été installé aujourd’hui. Certes ce robinet ne suffit pas,le jeune Leader Espoir Mugisho BIRHENJIRA nous a rassuré que le village Mpako sera aussi bientôt bénéficiaire . Avant la population, consommait une eau sale, aujourd’hui la population est protégée contre les malades car l’eau c’est la vie.


Cette population qui a longtemps souffert, peut remercier ce mécène à travers cette action d’intérêt communautaire durable. Conclut-il.

Le Espoir Mugisho Birhenjira, ne cesse d’accompagner la population de kaziba à travers plusieurs actions de développement.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire