Rédaction de kazibaonline.com
Dans un point de Presse tenu en Direct de la RTNK Kaziba, Son Excellence Norbert Basengezi Katintima fait un Massage préoccupant:
Nous remercions la Population du Sud-Kivu pour l’accompagnement durant cette période douloureuse de perte d’un être cher en famille et salut la solidarité du Bushi constatée.
Il poursuit en interdisant l’usage de la Justice populaire:
Nous insistons en interdisant la Justice populaire. Nous demandons au Mwami N’nakaziba, au Mwami de Luhwindja, et le Mwami Ngweshe d’organiser une rencontre pour concilier car c’est ne pas possible: dans un mois: la Justice populaire à Nyangezi, à Mushenyi, à Kaziba, le cas d’insécurité signalé à Nyanfunze, par les coupeurs de la Route. Nous décourageons la justice populaire et demandons un renforcement des agents chargés de la sécurité dont la Pnc et les Fardc.
La Fondation Cokola Katintima dans son pilier Agriculture soutien le Mubande, et sensibilise la Population à l’amélioration du secteur agricole:
Nous avons trois marais drainés et irriguée par nos partenaires de l’ONG Fh, nous avons suivi ensuite l’organisation du Mubande qui est une activité coutumière de bénédiction des semences au Bushi, nous sensibilisons la Population à améliorer le secteur agricole “Enfuka y’o Efuk’enda.
Après avoir payé pour 834 candidats finalistes du secondaire et 70 élèves au Tenafep, il leur souhaite une bonne chance aux Examens d’États édition 2021 et les invite à faire une étude profonde pour une bonne orientation scolaire à l’ISTM Kaziba, à l’ISP Kaziba, à l’Isdr Kaziba et à l’UNIKAZ.
Un Peuple, un Histoire
Soyez le premier à commenter