Kaziba: sensibilisation des leaders locaux sur la construction du mausolée en mémoire des nos frères et sœurs massacrés en date du 28 Octobre 1996.

Kaziba: sensibilisation des leaders locaux sur la construction du mausolée en mémoire des nos frères et sœurs massacrés en date du 28 Octobre 1996. La société civile noyau de kaziba et ses organisations membres : PPDI, PPE, DJUDD, ADESEC Sud-Kivu, SYJDK et SOPEFED en plus de son engagement citoyen en vue d’organiser une campagne de civisme fiscale, vient de sensibiliser les autorités locales, politico administratives et coutumières, les confessions religieuses, et différentes couches sociales de la population de kaziba sur la construction du mausolée en mémoire des nos frères et sœurs massacrés en date du 28octobre 1996 à kaziba.

Interviewébà ce sujet, Mr Kahamiko Kachima Laurent :

La population de Kaziba souhaite voir une documentation releyée de ce massacre et y mener un plaidoyer pour les actions des relèvement communautaire en faveur des victimes qui continuent à vivre les stress 24ans après.

Mr Chrstian Bunasa, Vice-Président de la Société civile noyau de Kaziba lance l’invitation:

La Société civile noyau de Kaziba lance une invitation à tout le monde vivant à Kaziba, au pays, et nos frères et sœurs à l’extérieur de se mettre ensemble autour de cet objectif pour l’intérêt communautaire.”

Un Peuple, une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire