Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Chef coutumier de la Chefferie de Kaziba, Sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV N’nakaziba souhaite une production abondante à la Population. C’était à l’occasion de la célébrité de la cérémonie coutumière de bénédiction des semences Mubande tenue ce Dimanche 24 Juillet 2022 dans la cours royale de la Chefferie de Kaziba.
Cette cérémonie a rassemblé les chefs de groupement, chefs de village, divers notables du milieu, représentants des confessions religieuses, représentant des organisations des Jeunes, les représentants des organisations des femmes, les coutumiers Bajinji pour ne citer que ceux-ci; Après la bénédiction des semences, intervenue dans différentes paroisses de Kaziba:
Sa Majesté Mwami interdit la culture des arbres dans les terres arables…
Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com. M. Kahamiko Kachima Laurent Secrétaire Exécutif du CARG recommande l’entretien des marais et insiste sur le drainage.
Participant à cette cérémonie, Madame Nabintu m’chihisa se sent à l’aise autour de sa Majesté et remercie le premier Citoyen de Kaziba pour cette organisation réussi.
Coordonnateur du Mvmt Citoyen Jeunes Leaders de Kaziba, M. Mukuye Jimpy Espoir :
Cette cérémonie rituelle de bénédiction des semences est important. Ça sens bien lorsque nous nous retrouvons ensemble avec notre Chef coutumier. Nous avons reçu les bénédictions, à ces bénédictions y ajouter les bonnes pratiques culturales pour une production abondante.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter