Rédaction de kazibaonline.com
Un Bâtiment moderne de la clinique juridique de Kaziba construit par la Giz vient d’être remis à la Fondation Panzi dans une cérémonie ce vendredi 12 Février 2021 dans ses enceintes sis à Kashozi. Témoigné par le chef de la chefferie de Kaziba, Mr Michel BAGALWA, Secrétaire administratif a fait un mot de bienvenue aux invités et un remerciement au nom de sa Majesté MWAMI Dirk MAJIRI IV CHIMANYE N’nakaziba:
La chefferie de Kaziba se sent fier d’avoir un bâtiment moderne. Le Docteur Denis Mukwege est un bon patriotique sur qui Kaziba compte pour son développement.
A son tour l’ingénieur architecte KEVIN MURAY remercie le Docteur Denis Mukwege prix Nobel de la Paix 2018 et a fait présentation du bâtiment construit ayant en son sein Une salle de réunion, un bureau de réinsertion, un bureau d’écoute, un bureau des Superviseurs, un bureau des Assistants Juridiques, un bureau des assistants psychosociales, une Bibliothèques et 2toilettes. Madame Lydia m, déléguée de la Fondation Panzi Mme Theresa Blazi, représentante de la Giz:
Le GIZ est convaincu du professionnalisme de la Fondation Panzi au Bénéfice de la population. Voilà ce qui nous a poussé de financer ce projet. C’est le 2e bureau de la clinique juridique inauguré au Sud Kivu.
Mr CHIZUNGU NAMUBAMBA, Chef de groupement de Kashozi a remercié le Giz pour le financement accordé à Panzi Foundation Drc et cette réalisation bien fait qui s’ajoute aux réalisations de la GIZ à Kashozi dont le centre de santé de Kasheke. La Société Civile de Kaziba à travers son président SALONGO KASHOLYA a salué cette initiative :
Merci à la Fondation Panzi pour avoir fait un bon choix au groupement de Kashozi où plusieurs cas des violences basées sur le genre sont fréquents.
La cérémonie a suivie son déroulement, après coupure du ruban, la remise officielle des clés du bâtiment par la Giz représentée par Mme THERESA Blasi à la Fondation Panzi représentée par Mme Lydia. Cette cérémonie a clôturé sa célébrité par un cocktail.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter