Kaziba: Relier la Chefferie de Kaziba à celle de Bafulero, désenclaver les groupements de l’Est de Kaziba est l’objectif des activités de Salongo initiées par la Population de Muhumba.

Rédaction de kazibaonline.com

Kaziba: Relier la Chefferie de Kaziba à celle de Bafulero, désenclaver les groupements de l’Est de Kaziba est l’objectif des activités de Salongo initiées par la Population de Muhumba.

La population de Muhumba a initié l’activité communautaire Salongo avec comme Principaux objectifs: relier la Chefferie de Kaziba à celle de Bafulero, désenclaver les groupements de l’Est de Kaziba. Ces travaux évoluent très bien, la population avance jusqu’à l’endroit appelé chez Mabano où le véhicule et moto arrivent sans problème par l’effort de la population.

Rassure Mr Ombeni Bagalwa, Chef de Groupement de Muhumba dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, après son séjour dans son fief:

Merci , je viens de muhumba ou les travaux de creusage de la route de poursuivent après l’octroi de 100 houes par sa majesté mwami. Nous remercions la Population pour cet engagement signé dans le but de désenclaver cette partie de notre ETD. Nos remerciements vont tous droit à sa Majesté Mwami N’nakaziba pour cet équipement.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1381 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire