Rédaction de kazibaonline.com
Apres plusieurs semaines de souffrance de la population à cause de l’état de délabrement avancé du tronçon routier Nyangezi-Mushenyi-Kaziba, la Fondation Cokola Katintima a prit le devant pour Sauver la situation en disposant un fond qui prendra en charge 40 cantonniers et deux contrôleurs, ainsi qu’une Bene pour renforcer les travaux de cantonage manuel. C’est dans ce sens qu’une délégation mixte composée de la Chefferie de Kaziba, de la Fondation Cokola katintima, du Comité local de développement de Kaziba ainsi que le Syndicat d’Initive pour le Développement de Kaziba “SIKA” a effectué une descente ce lundi 21/02/2022 pour faire l’état de lieu de ce tronçon. Selon le constat de cette dernière les éléments ci-dessous sont à retenir:
1. POINTS CHAUDS (en état de délabrement avancé)
a) de chez Rukata jusque chez Kayembe,
b) de chez Kayembe-Mugaba jusque chez Hon Cokola
c) de Chez Louise jusqu’à Chishi
d) de chez Chirindira (pont) jusqu’à la paroisse
e) du centre lwanguku-chez Mulenda jusqu’à chirimiro.
2) LES TRAVAUX À RÉALISER:
Drainage, faussé, Rechargement, mise en forme de la route et le compactage. Ces structures qui coordoneront les dits travaux affirment que ces derniers débuterons ce Mercredi 23 février 2022 (Lancement Officiel) Tout en remerciant la Fondation Cokola Katintima pour son implication pour le développement de Kaziba. La Chefferie et le SIKA appellent d’autres Bazibaziba de partout où ils ses trouvent de ce joindre à cette lutte d’intérêt communautaire.
Ils remercie également le Notable Didier CHIRALI, AG de l’Hôpital de Kaziba qui a disponnibilisé son véhicule pour faciliter la tâche à cette équipe de coordination.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter