Kaziba: Réception définitive des routes de dessertes agricoles Lukube-Mudekera et Kabembe-Kafindjo par l’ONG Fh dans son Projet DfsaTuendelee pamoja 2

Rédaction de kazibaonline.com

La Chefferie de Kaziba vient de signer la réception définitive des routes en terre par la technique de haute intensité de la main d’œuvre (Himo) et des ouvrages d’art: Le tronçon routier Lukube-Mudekera,

Maitre de l’ouvrage : Food for the hungry (Fh) RD Congo
Financé par Food for Peace/Usaid
Mission de contrôle : Mamitiana Ltd
Entreprise: Initiative Trading Services of Construction Itsc Ltd représenté par Mr Marc Mugisha, et le tronçon Kabembe-Kafindjo
Maitre de l’ouvrage : Food for the hungry (Fh) RD Congo
Financé par Food for Peace/Usaid
Mission de contrôle : Mamitiana Ltd
Entreprise d’exécution: GRAET Sarl représentée par son Directeur Général Monsieur Jean Claude Bisimwa.

Au nom du Carg, Mr Kahamiko Kachima Laurent remercie cette grande réalisation et invite l’ONG Fh à plaider pour autant d’autres projets repris dans le Plan de développement local de notre ETD. Le comité local d’entretien routier CLER, Le Conseil Local de la Jeunesse et la société civile de Kaziba ont témoigné cette manifestation.

La délégation de la Direction des voies de desserte agricole DVDA et l’autorité locale de la chefferie de Kaziba représenté par Monsieur Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif, l’ONG Fh representé par Mr Michel Kandolo coordonnateur, les deux entreprises d’exécution: ITSC Ltd et GRAET Sarl ont signés la réception définitive de ces travaux:

Toute œuvre humaine ne manque jamais de petites failles. Nous signons cette réception et recommandons de corriger prochainement ce qui n’a pas été parfait. Ce projet a fait grand apport dans le secteur agricole de notre Chefferie.” déclaration signée par Mr Chihire Byumanine Jean Bosco, Secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba.

Mr Mugisha Marc, représentant de l’entreprise ITSC Ltd invite la population à valoriser ces routes:

Nous avons été heureux avec la population de Kaziba, nous avons aimé la franche collaboration. Nous lançons un appel vibrant à la population de maintenir ces routes et les mettre en valeur.

Un Peuple, une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire