Kaziba: Proclamation des résultats de la première période à L’Edap-ISP/Kaziba.

Cette activité de proclamation des résultats de la première période à L’Edap-ISP Kaziba modérée par Monsieur Chombo Namikere deograce, enseignant de langues, s’est passée dans la grande salle de L’Edap-ISP Kaziba Ce Samedi, 12 Novembre 2022 dans la chefferie de Kaziba en Territoire de Walungu.

Monsieur Socrate Mushinganya Masumbuko, préfet de L’Edap-ISP Kaziba a introduit dans son allocution l’histoire de la création de L’Edap tout en montrant les taux de réussite à la première période et remercie le promoteur de L’Edap ISP Kaziba, L’honorable Basengezi Katintima pour les œuvres de grande envergure qu’il continue d’exercer dans la chefferie de Kaziba sans oublier le comité de gestion de l’ISP Kaziba en particulier le Prof associé Cirimwana Barhatulirwa, chargé de la recherche au sein de l’ISP Kaziba.

Nous sommes tellement heureux de présenter un mot de remerciement à l’Éternel Dieu qui a fait à ce que ces activités soient effectives, nous tenons aussi à remercier l’honorable Basengezi Katintima qui a fait à ce que nous ayons des jolis bâtiments où est logé L’Edap-ISP . Aujourd’hui nous avons procédé aux activités de proclamation des résultats de la première période qui ont été accompagnées par une activité culturelle qui a été balancée par les élèves de la 1ere Scientifique et ceux de la 7e Éducation de base sous forme d’une pièce théâtrale. J’encourage tous les enseignants de L’Edap ISP Kaziba pour la tâche abbatue et la formation de qualité pour que ces activités soient effectives mais aussi sans oublier les élèves et les parents qui sont venus participer à cette activité de proclamation;

déclare-t-il

Murhuze Muharanganyi, Proviseur de L’Edap ISP Kaziba à son tour a remercié l’effectivité de ces activités et promet de pouvoir faire de son mieux pour que l’enseignement de qualité soit une habitude qui doit caractériser son Institution.

Ces activités se sont passées dans une bonne condition car nous avions initié avec le prof Cirimwami un groupe théâtral appelé troupe des rhétoriques Juniors qui nous a surpris aujourd’hui parce que ces enfants ont transformé la fiction en une réalité sur scène et cela nous prouve qu’ils ont un talent exceptionnel que nous devons encourager. Je ne peux que dire merci à ces élèves qui exercent une tâche assidue dans un théâtre bien préparé;

ajoute-t-il

Cette activité s’est déroulée dans la grande salle de L’Edap-ISP Kaziba et a connu la participation des parents, les élèves, le comité de gestion de L’Edap-ISP Kaziba et Le chef de section de l’ISP Kaziba qui a remercié la participation de tout le monde.

Rappelons que L’Edap-ISP Kaziba est une jeune institution d’enseignement secondaire qui a ouvert ses portes l’année scolaire 2022-2023 avec deux classes dont la 7e Eb et la 1ere Scientifique sans oublier que celle-ci a été Initiée par son promoteur, le Notable Norbert Basengezi Katintima, Vice-président honoraire de la CENI et autorité morale de L’ANCE.

Sterling ELIA LIKANGE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire