Rédaction de kazibaonline.com ce Vendredi 04 Décembre 2020
Sous l’accompagnement de l’Ir David KAJUGUJA, Inspecteur Agricole du Territoire de Walungu, Mr Antoine BAKANGADIO envoyé spécial de l’ONG LAND O’LAKES VENTURE 37 vient de présenter le contexte du projet DRC M-FAW impliqué dans la lutte contre la chenille d’automne qui attaque le maïs. Dans son historique en Afrique, cette chenille a existé depuis 2011 au Nigeria. En 2016 les recherches ont prouvées son existence au Congo DR et ravage le maïs. Il a fait savoir que L’ONG LAND O’LAKES VENTURE 37 oeuvre avec plusieurs composantes entre autre celle chargée de la recherche avec l’IITA, la sensibilisation et vulgarisation, la protection et production des végétaux (PPV), l’éducation et la formation en fin.
Prochainement cette ONG va procéder à l’identification des formateurs, des facilitateurs, et des volontaires pour faire une large vulgarisation. Ajoutons que Le Conseil Agricole Rural de Gestion CARG, La société civile et plusieurs Structures, Asbl, d’encadrement des petits producteurs dans la chefferie de Kaziba viennent de prendre part dans cette rencontre qui a eu lieu au Bureau de l’État Civil de Kaziba. Mr KAHAMIKO KACHIMA Laurent, Secrétaire exécutif du CARG remercie au nom des participants:
C’est un bon élan que nous avons témoigné dans cette rencontre. Nous remercions l’ONG LAND O’LAKES VENTURE 37 qui a jugé investir à Kaziba dans le secteur agricole. Nous remercions aussi l’inspection agricole du territoire de Walungu pour l’orientation du partenaire dans la chefferie de Kaziba. Nous rassurons notre accompagnement car ce projet est une réponse à une grande préoccupation dans le PDL de notre ETD.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste🎥
Soyez le premier à commenter