Kaziba: Praticabilité Progressive du tronçon Lukube-Cirimiro-Kashanga


Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: Praticabilité Progressive du tronçon Lukube-Cirimiro-Kashanga, le Sénateur Norbert Basengezi Katintima, Solutionneur au service de la Communauté.

Après un Calvaire sur le tronçon Routier Lwanguku-Lukube-Cirimiro-Kashanga, la Fondation Cokola Katintima à travers l’appui financier de son membre d’honneur Norbert Basengezi Katintima, Sénateur et Autorité Morale de l’ANCE a engagé 900 H/J et a mis à leur disposition le véhicule BEN de la FCK pour signer la réhabilitation de ce tronçon limitrophe de la Chefferie de Luhwindja.

Dans une sortie de terrain, M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la FCK remercie sincèrement les efforts de la Fondation Cokola Katintima à travers le Sénateur Norbert Basengezi Katintima et l’Honorable Cokola Ntwali Katintima Prince dont leur vision est de soutenir la population en répondant à leur besoin prioritaire. C’est un ouf de soulagement, vivre la praticabilité de cette route.”

Le Constat du Nationaliste Ngalula Musafiri Adolphe, Coordinateur de l’ANCE est positif. Pour lui, le Parti Politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE est un Parti Politique des Bâtisseurs au service de la Base. Il invite ainsi la Communauté à Soutenir ces réalisations de développement durable qui passe par les hommes intègres qui ont adopté la politique de demeurer à proximité de la Base.
Et à l’Homme Politique Baraka Namwenje Justin, Cadre du Parti Politique ANCE de renchérir :

Les œuvres du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima et celles de l’Honorable Prince Cokola Katintima parlent à leur place. Voilà pourquoi soutenir ces Notables c’est soutenir le développement durable.

Dans sa technicité, le TDR Kahamiko Kachima Laurent, Chargé de Projet de la FCK a révélé avoir attaqué les points chauds sur cet axe avec cette équipe.

Signalons que ce tronçon Routier était abandonné par l’Office de route, dans le projet de réhabilitation du tronçon Routier Nyangezi-Kaziba-Luhwindja-Burhinyi, financé par le Gouvernement Congolais par l’entremise du Foner.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire