Kaziba: Pourquoi la Population de Kaziba doit Soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo

Kazibaonline.com au Cœur de l’Actualité

Kaziba: Pourquoi la Population de Kaziba doit Soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo⁉️ Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima fait une Induction.

Accueilli triomphalement dans son fief, le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima invite la Communauté à soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo à 100%. C’était devant une Vigoureuse Mobilisation de la Notabilité de Kaziba, des populations locales: fils et filles du Mwami Dirk Majiri IV Cimanye N’nakaziba ce Vendredi 27 Octobre 2023. Dans son village Natal, le Patriarche Basengezi Katintima Norbert s’est adressé à la Communauté Locale dans la Salle Linda Prince de Cibanda où une marre humaine était réunie.

Dans une interview accordée à la rédaction de Kazibaonline.com et aux médias locaux, Le Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima Norbert répond au Questionnaire Pourquoi la Chefferie de Kaziba doit soutenir Félix Tshisekedi ⁉️

J’ai mon Candidat à la Présidence. Je voulais que ma communauté saches les raisons de notre soutien au Chef de l’État Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo :


Dans le Pilier Santé, le Chef de l’État Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo finance le Projet de Construction de la Maternité du C.S de Namushwaga, la Réhabilitation d’un bâtiment à l’Hôpital Général de Référence de Kaziba et la Gratuité de la maternité qui sera bientôt effective dans la zone de santé de Kaziba.

Dans le secteur éducative, le Chef de l’État Félix Tshisekedi soutien la Gratuité de l’éducation de Base, la Construction des Homes des étudiants à l’ISP Kaziba, à l’ISDR Kaziba et à l’UNIKAZ. D’autres actions de développement viendront progressivement; Nous avons l’espoir…

J’ai aussi réussi plusieurs actions de développement durable en chefferie de Kaziba, à Walungu, au Sud-Kivu et Partout en RDC. Que les autres qui viendront nous demander des voix pour se faire élire puissent aussi nous dire ceux qu’ils ont fait en terme de réalisation au profit de la communauté.

Représentant du chef de Chefferie de Kaziba, M. Cihire Byumanine Jean bosco a présenté un mot d’accueil aux participants. Pour lui, les oeuvres doivent parler à la place de Chacun…
C’était une ambiance conviviale animée par Plusieurs organisations parmi lesquels :

Base en Action du Notable Masu Ga Musafiri, la Dynamique Espoir Mugisho Birhenjira, la Fondation Cokola Katintima, le Syndicat d’Initiative pour le Développement de Kaziba, l’AEKA, l’Association des étudiants d’Ifo, Plusieurs organisations des Jeunes et des femmes venus souhaiter la Bienvenue au Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima dans son Natal…

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire