Kaziba: Plus de 100 motards de Kaziba viennent de bénéficier des cache-nez ce Vendredi 24 avril 2020.

Kaziba: Plus de 100 motards de Kaziba viennent de bénéficier des cache-nez ce Vendredi 24 avril 2020, une donation du Jeune MUGISHO BIRHENJIRA Espoir dans le but de prendre soin et renforcer les mesures préventives contre la maladie à Corona virus. Réunis au centre Lwanguku, les comités des Associations des Motards de Kaziba, je cite: APROMATCO, ANAPRO et ASNAMOC, ont accueillis favorablement la délégation des membres de la Fondation Espoir BIRHENJIRA.

Nous représentons le notable Espoir MUGISHO BIRHENJIRA dans cette activités qui s’inscrit dans le cadre d’outiller la population plus exposée au corona virus, la sensibilisation contre cette pandémie et l’assistance des vulnérables, orphelins et les handicapés qui sont plus exposés à la famine pendant cette période de confinement a fait savoir Mr PASTEUR KIREMBE Louis, représentant les amis du notable Espoir MUGISHO BIRHENJIRA et Président du syndicat des jeunes pour le développement de Kaziba.

A son tour Mr BUHENDWA BANYWESIZE BUTE
Président de l’APROMOTCO s’exprime:

J’ai un sentiment de satisfaction envers le Jeune Leader Espoir MUGISHO BIRHENJIRA, il est le premier à initier un tel acte depuis le début de cette période et qui l’a ouvert aux motards et transporteurs de Kaziba. C’est un geste à louer de notre part pour son souci à nous. Toutes fois nous sommes touchés par maintes difficultés dues aux tracasseries routières à Nyangezi; nous introduisons un plaidoyer à lui et aux autorités pour barrer la route aux policiers routiers qui tracassent les motards en provenance de Kaziba.

Le notable Espoir MUGISHO BIRHENJIRA profite encore de cette occasion pour sensibiliser et rappeler à la population de Kaziba, de Ngweshe et de toute la province du Sud-Kivu au respect strict des mésures préventives contre le Covid-19:

•Se laver régulièrement les mains avec l’eau propre et du savon,
•Ne pas se serrer les mains quand nous voulons nous saluer et éviter les ambassades,
•Tousser et éternuer dans le pli de votre coude,
•Eviter des déplacement inutiles.

Ally RAJAB

Votre Journaliste.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire