Kaziba: PANZI FOUNDATION DRC, lancement des activités du projet de renforcement des soins Holistiques au Sud-Kivu en mettant l’accent sur la santé maternelle et les moyens de subsistance “POSTKOD”. Les chefs des groupements, chefs des villages, membres des confessions religieuses, les réseaux sociaux viennent de témoigner L’activité solennelle du lancement du projet de renforcement des soins holistiques au Sud-Kivu, un projet de la Fondation Panzi financé par la loterie nationale suédoise qui a eu lieu ce Jeudi 25 Juin 2020 dans la salle des réunions de la chefferie de Kaziba.
Mr BAGALWA Michel secrétaire administratif de la chefferie de Kaziba a conduit la cérémonie d’ouverture officielle au nom de sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA. il a remercier et a souhaité la bienvenue à ce troisième projet de Panzi Foundation dans la chefferie de Kaziba. Séance tenante, la Coordinatrice Adjointe Madame KABOYI Marie grâce a rappelée les mesures barrières au Covid-19. À son tour Mr Étienne CHIKURU, Directeur des programmes adjoint a présenté le message et la salutation du Docteur Denis MUKWEGE à la population de Kaziba et la présentation de Panzi Foundation.
Ajoutons que la présentation du projet a été largement explicité par Mr Blaise BALEZI Chef de projet sous la houlette de Mr MASHEKA MIRANGO responsable du pilier réinsertion socioéconomique de la maison Dorcas à Panzi foundation.
Après plusieurs Questions et recommandations des participants, Maman MWANGAZA Lecky Magambo remercie la Fondation Panzi pour ce nouveau projet qu’elle oriente dans la chefferie de Kaziba et invite la population à l’appropriation.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste 🎥
Soyez le premier à commenter