Kaziba: Ouverture de l’orchestre symphonique et le Patriarche Basengezi Katintima Norbert fait une donation.

Kazibaonline com un Médias en ligne au cœur de l’Actualité.

Remise des Instruments pour la formation d’un orchestre des fanfaristes, Don du Patriarche Norbert BASENGEZI KATINTIMA, Président du Milapro Sud-Kivu à durant la semaine sainte. Dans le cadre de renforcer l’animation des cérémonies officielles et culturelles, une orchestre des fanfaristes doit voir le jour dans la Chefferie de KAZIBA sous l’initiative de son Excellence Norbert BASENGEZI KATINTIMA à travers les institutions d’enseignements supérieurs et Universitaires de KAZIBA: (ISP, ISDR, ISTM et l’UNIKAZ).

Pour le Patriarche Norbert BASENGEZI KATINTIMA nous ne devons pas continuer à acheter ailleurs les produits et services que nous sommes capable de produire localement chez nous à Kaziba, nous annonçons que dans les jours qui viennent, une forte équipe des formateurs sera à Kaziba pour former les jeunes désireux à jouer à ces instruments que nous venons de remettre;

a indiqué Monsieur Espoir MUSAGARA qui a rémi ces matériaux aux institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Kaziba.

À la réception de ce instruments Mgr Président de l’ECC Sud-Kivu et Recteur de L’UNIKAZ, le Professeur Ordinaire Ngangura Manyanya Lévi:

Nous sommes heureux de recevoir ce Don, car lors des grandes cérémonies para académiques qui nécessitent la fanfare on faisait toujours recourt en ville et cela à un coup élevé. Notre partenaire traditionnelle et promoteur de ces institutions a une vision. Ses réalisations sont des réponses à diverses demandes et préoccupations majeures dans nos institutions. Nous l’encourageons et félicitons son souci pour le Développement Durable de cette partie de notre ETD;

Déclaration signée : Mgr Ngangura Manyanya Lévi, recteur de l’Université de Kaziba.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1324 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire