Kaziba : Ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des bénéficiaires du Fonds Social de la RDC par L’organisation Cremetral.

Kaziba : Ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des bénéficiaires du Fonds Social de la RDC par L’organisation Cremetral.

Rédaction de kazibaoneline.com

Après Structuration de 344 bénéficiaires identifiés en Groupement de kabembe répartie en 16 Groupes, 368 habitants et bénéficiaires dans le groupement de Butuzi répartie en 16 Groupes et pour Chihumba 248 bénéficiaires répartie en 11 Groupes,
Tous viennent de participer massivement à l’atelier de renforcement des capacités dont l’ouverture est signée Ce Lundi 10 Avril 2023 Par l’organisation CREMETRAL en Chefferie de Kaziba et va jusqu’au weekend 16 Avril 2023.

Dans cet atelier qui a débuté aujourd’hui dans les 3 Groupements cité ci-haut, les bénéficiaires ont Salués l’appui du fonds social de la République et la maîtrise des encadreurs de l’organisation Cremetral.

Le Programme de ce Jour a abordé le domaine de nutrition en ce qui concerne les aliments de base, les aliments qui sont produits localement, Leurs origines au niveau local, l’hygiène entre autre le lavage de main, la proprété des aliments, le traitement ces aliments pour ne citer que ceux-ci.

Dans leur camp, les bénéficiaires ont encouragés cet enseignement et disent merci aux formateurs intervenants de l’organisation Cremetral, qui ont réussi à aborder certains points chauds dans le but de briser certaines lacunes qui étaient basées sur l’ignorance.

Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com et de la RTNK Kaziba à ce sujet, Mr EMMANUEL BAHIZIRE BALAGRI, formateur nous préciser que l’objectif de cet Atelier de renforcement des capacités des bénéficiaires est d’apporter un soutien aux actions du Fonds Social de la République à travers le Cremetral Asbl ici à la base dans la Chefferie de Kaziba:

Nous sommes venus renforcer la capacité des bénéficiaires membres des AVECs que nous avons structurés.
Cette formation va attaquer différents domaines et va durer 6jours.

Ally Rajab, votre journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire