Kaziba : Ntanabwijira Buroko Manager fédéral de l’unc kaziba et plusieurs cadres de l’UNC adhèrent officiellement à l’Ance de Norbert Basengezi Katintima, son autorité morale.

Kaziba : Ntanabwijira Buroko Manager fédéral de l’unc kaziba et plusieurs cadres de l’UNC adhèrent officiellement à l’Ance de Norbert Basengezi Katintima, son autorité morale.

Une effervescence s’est produite ce vendredi 30 décembre 2023 à l’occasion de l’adhésion massive de plusieurs cadres et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise . C’est notamment Manager Ntanabwijira Buroko désormais ex fédéral de l’UNC qui vient d’adhérer officiellement à l’Alliance de Nationalistes pour un Congo Émergent dont Norbert Basengezi Katintima est l’autorité morale . Accompagné de plusieurs cadres et sympathisants, désormais exs de l’UNC , ont aussi signé leur adhésion à ce parti politique qui prône l’émergence du Congo.

Dans une interview accordée à la radio Umoja Kaziba, à la rédaction de kazibaonlin.com et au journal le souverain libre.info ,le notable Manager Ntanabwijira Buroko dit avoir choisi ce parti pour soutenir les œuvres de Norbert Basengezi Katintima dont mêmes les fourmis connaissent les œuvres.
” En adhérant à ce parti politique, nous tenons à soutenir les œuvres de notable Norbert Basengezi Katintima qui est un bienfaiteur national.Nous ne sommes pas entrés pour amuser la galerie,nous avons adhéré pour la finalité et vulgariser les œuvres de ce notable. C’est aussi un moment de remercier Norbert Basengezi Katintima qui nous a acceptés comme membres” dixit-il .
Il souligne que la lutte qui les attend n’est pas facile pour l’avenir mais la grande machine qui vient maintenant d’adhérer se donne comme mission de vulgariser l’idéologie de l’Ance et déclare lui donner plus de sièges pour les élections à venir.

Il ajoute que c’est le temps qui a sonné pour adhérer à ce parti politique qui est promoteur des changements positifs.
” Nous avons été à l’UNC dont nous sommes désormais exs membres ,pendant 12 ans, maintenant le temps a sonné pour emboîter les pas à l’Ance , nous ne pouvons qu’adhérer. À notre parti politique, nous avons été loyaux à l’autorité morale,nous le serons à Norbert Basengezi Katintima aussi tous . Quand le feu est à la maison,on ne le cherche pas ailleurs, on le tient avec force” conclut-il.

Plusieurs cadres et sympathisants ont signé leur adhésion à l’Alliance de Nationalistes pour un Congo Émergent dont Norbert Basengezi Katintima est l’autorité morale et soutiennent au pluriel les œuvres de ce digne fils du terroir.
Pour rappel, Manager Ntanabwijira Buroko était fédéral de l’Union pour la Nation Congolaise dans la chefferie de kaziba.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

 

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire