Kaziba: Nomination d’un Nouvel Administrateur Gestionnaire, l’hôpital de Kaziba aspire au changement et retient de l’espoir à la Jeunesse. -Déclaration. L’hôpital général de référence de référence a un nouveau Administrateur Gestionnaire depuis le 12 Janvier 2021; c’est une promotion accordée à l’ancien Comptable de cette grande entreprise sanitaire, Mr BYAMUNGU CHIRALI Didier. C’est un jeune ayant un bon parcours:
Dans son cursus scolaire: il a fait ses études primaire à l’EP KAZIBA, ses études secondaire à l’Institut BWINDI dans la section commerciale, puis devenue Licencié de l’Université Ãvangélique en Afrique en Ãconomie et Gestion des Entreprises depuis 2010.
Ancien superviseur de la Mutuelle de santé en 2011, en Juin 2011: Comptable de l’HGR Kaziba.
Il a assuré l’intérim plusieurs fois comme Administrateur Gestionnaire de l’hôpital, le cas récent c’est depuis Mars 2020. Dans une interview accordée à la Rédaction de kazibaonline.com, l’AG de l’hôpital relève plusieurs défis qui influence la chute de cette structure, entre autre:
â¢La création de plusieurs structures sanitaire ayant de maternité dans le périphérie de l’hôpital,
â¢L’approbation et l’ouverture de plusieurs pharmacies; ceci affecte la fréquentation de l’hôpital.
â¢le pléthore d’agents: pour un hôpital de 100lits montés nous avons 85 agents au lieu de 46 suivant les normes;
â¢L’absence des partenaires, la subvention de l’Ãtat également.
Nous remercions la communauté de la CELPA pour notre nomination, je remercie également Mr MATESO KALALIZI car sa présence à l’hôpital était un atout pour ma formation comme Administrateur Gestionnaire. Avec l’expérience que nous avons, nous sommes outillés et à la hauteur de notre tâche, nous promettons faire le mieux de nous même pour élever cet hôpital. J’appelle la population de Kaziba à abandonner la pratique de se faire soigner chez les tradi-praticiens et les chambres de prière et choisir la voix de fréquentation de l’hôpital car votre santé c’est notre préoccupation à l’HGR Kaziba. La Jeunesse peut compter sur nous.
En référence le Jeune Leader BYAMUNGU CHIRALI Didier est bien témoigné par le vieux. Mzee MUSAFIRI LUYEYE:
Jeune formé, rodé, compétent, expérimenté, nous espérons que ça promet et ça ira. Je ne doute pas de sa formation. Est bonimenteur celui qui juge de mauvais Gestionnaire quelqu’un qui n’a pas atteint un trimestre depuis sa promotion.
Déclaration signée Mzee MUSAFIRI LUYEYE, Régisseur des recettes.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste?
Soyez le premier à commenter