Kaziba :Mr Joyeux Badesire explique à la population de Cibanda le modèle one Stop Center.

Kaziba: Mr Joyeux Badesire explique à la population de Cibanda le modèle one Stop Center. La population de Cibanda soutient la noble vision du Dr MUKWEGE. Ce mardi 22 août 2023, Mr Joyeux Badesire anime une activité dans le groupement de Cibanda.

Devant les femmes, hommes et jeunes et les cadres de base de ce groupement. Joyeux Badesire explique explique à la communauté de Cibanda sur le mode One Stop Center avec ses quatre piliers. Cette population satisfaite, est édifiée sur les objectifs de la Fondation et la vision du Dr MUKWEGE pour le Congo et l’Afrique.

Elle demande à Mr Joyeux Badesire de faire part au Dr Mukwege, son sentiment de satisfaction et le soutien à sa vision. Cette activité consiste aussi à élargir les activités de la Fondation Panzi dans cette partie de la chefferie de kaziba. Il a fait un entretien avec les cadres de base et le Muso que la Fondation Panzi entretient et rassure d’ajouter d’autres après échange avec ses chefs hiérarchiques.

Mr Mignon Bwira Buluge président de la société civile sous-noyau de Cibanda a modérée cette activité.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Journaliste d’investigation

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire