Kaziba: Mobilisation dans la célébrité du Centenaire à la Celpa, et Redynamisation du comité de l’ECC. Le Président de l’ECC Sud-Kivu vient de réunir les serviteurs de Dieu à l’église 5e Celpa Namurhera.

Rédaction de kazibaonline.com

Président de l’ECC Sud-Kivu le Professeur Ordinaire Ngangura Manyanya Levi vient de réunir les serviteurs de Dieu : Révérends, Pasteurs, anciens des églises, les comités des jeunes, les comités des mamans des communautés confondues ce Weekend, 12 Juin 2021 à l’église 5e Celpa Namurhera.

Modérateur : Révérend Pasteur Bihinda Bya Mushoho, de l’église 21e Cnca Lubanda.

Ouverte par la lecture d’un mot biblique lu dans Galates 6:7-9, la séance a fait un échange sur la mobilisation dans la Célébrité du Centenaire 5e Celpa, Fixer un rendez-vous des élections du nouveau comité de l’ECC dans la chefferie de Kaziba et échanger sur la vie de l’église du christ sont des points à l’ordre du Jour.

Les serviteurs de Dieu réunis viennent d’opter pour des contributions de différents comités des jeunes, mamans, diacres, les chorales, anciens et pasteurs de différentes églises, communautés confondues pour soutenir cette assemblée chrétienne du Centenaire à la 5e Communauté des églises libres de pentecôte en Afrique. Les élections du prochain comité de l’ECC sont fixées au 10 Août 2021. Le Révérend Pasteur Kasavubu Kasado de l’église de la Cerpi remercie cette mobilisation adoptée des églises membres de l’ECC dans la chefferie de Kaziba et promet donner en premier sa contribution.

Le Rév. Pasteur Bansomire Kashemwa invite les pasteurs de Kaziba à une forte mobilisation de fond car en cette date toutes les églises de Kaziba vont participer à cette assemblée. Le Révérend pasteur Bashizi Karubandika, président de l’ECC Kaziba est satisfait de cette organisation du président de l’ECC Sud-Kivu et renouvelle son soutien indéfectible. Les serviteurs de Dieu membres des églises des communautés différentes: CECA 40, CERPI, CEEACO, 21e CNCA, 3e CEBECA, AOGI, Méthodistes, Anglican, 8e CEPAC, 5e CELPA, réunis ont enfin apporter plusieurs propositions pour activer l’ancien accoutumance d’un chrétien modèle. Monseigneur Ngangura Manyanya Levi, président de l’ECC Sud-Kivu appelle les pasteurs à la communion.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire