Kaziba : L’institut NACIBURHI doté des outils informatiques grâce au jeune Leader TONY NTWALI MUKOME

Kaziba : L’institut NACIBURHI doté des outils informatiques grâce au jeune Leader TONY NTWALI MUKOME. Le jeune Leader TONY NTWALI MUKOME résoud le problème du siècle que connaît l’institut NACIBURHI.


Il vient de lui doter des outils informatiques. C’est à travers une tournée effectuée dans les groupements de l’Est de kaziba notamment à Ciburhi qu’il a fait cet appui. C’est entre autres une machine ordinateur portable et une imprimante pour permettre aux élèves de cette école de mieux faire la pratique et à l’école de faire la saisie et imprimer sans se déplacer.


Mr Balola Kanonga , préfet de cette école, remercie ce jeune actionnaire qui est venu résoudre les problème de rêve de cette école:


Nous venons de bénéficier d’une machine portable et d’une imprimante,cela doit aider nos élèves qui ont un problème sérieux en informatique et notamment l’école. Depuis que l’Institut NACIBURHI existe en 1996, il est le seul qui se souvient de nous.
Nous lui promettons un soutien indéfectible dans tous ce qu’il est entrain de réaliser dans la communauté; 

Confie-t-il.

L’institut NACIBURHI est situé dans le groupement de Ciburhi en Chefferie de kaziba.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Journaliste d’investigation

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire