Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Kaziba: Libération de deux prisonniers au cachot de la PNC par le Procureur général.-Cas de détention illégale. Une forte délégation composée du Commandant de la PNC, le Chef de Bureau de l’ANR et le Procureur, sous la conduite de l’administrateur du territoire de Walungu séjourne à Kaziba.
De Passage au bureau de la PNC Sciat Kaziba, le Procureur a facilité la libération de deux citoyens dont:
Mr Bashomberwa Kasongo de Namushwaga, détenu illégalement, et Le Jeune Chubaka Kahuka de Nakashaka détenu pour vol d’un téléphone portable et qui avait déjà totalisé 2 semaines de détention.
Signalons également le cas d’un policier détenu illégalement 5 jours durant au cachot pour avoir refusé d’escorter la femme du commandant en place.
Ajoutons que plusieurs autres cas de détention illégale sont à signaler en Chefferie de Kaziba, les amandes transactionnelles exhorbitants infligées aux paisibles citoyens, sans tenir compte du niveau de vie de la population, des détentions dans des mauvaises conditions hygiéniques :
J’étais détenu en prison durant 2 semaines mais dans des conditions inhumaines. C’est au cachot où nous faisons le petit et grand besoin, nous mangeons là même, ceci sous le duel du commandant de la PNC basée à Kaziba;
rapporte un prisonnier.
Le Mouvement Citoyen Jeunes Leaders de Kaziba condamne cette pratique et demande aux autorités compétentes de s’impliquer dans cette situation qui semble avoir une antériorité sur les droits humains.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter