Kaziba: Les Projets (STEP) maintenus dans les différents Groupements et qui seront financés par le Fond Social de la République.

Rédaction de kazibaonline.com 09 Mai 2022

Kaziba: Les Projets (STEP) maintenus dans les différents Groupements et qui seront financés par le Fond Social de la République. -Réunion d’évaluation des CLDs.

Les Comités Locaux de Développement se sont réunis ce Lundi 09 Mai 2022 dans la salle des réunions de la Chefferie de Kaziba. Au menu figurait une échange sur l’évolution des différents projets pour la Stabilisation pour la Paix à l’Est du Congo DRC (STEP) dans les différents groupements de la Chefferie de Kaziba qui seront financés par le Fond Social de la République Démocratique du Congo sont les suivants:

-En Groupement de Bulumbwa le projet maintenu c’est la construction de la Maternité à Kafindjo,

-Le Groupement de Mulambi, la Construction de la Maternité à Mulambi.

-En groupement de Kashozi le projet maintenu c’est la Construction de l’EP Kashozi;

-Le Groupement de Butuzi c’est l’EP Muchingwa à Burhende,

– Lukube c’est l’EP Lukube,

-Kabembe: la Construction de l’EP kabembe,

-Ngando: l’EP 2 Ngando chère au Directeur Chishangira, -Cibanda: C’est l’EP Cibanda, une ECP Catholique,

-Cirimiro: c’est l’EP Chihonga,

-Kashanga c’est l’EP Budali,

-Muchingwa c’est l’EP Mwerwe,

-Chihumba c’est l’EP Chihumba.

Tels sont les projets maintenus qui cadrent avec la Santé et l’éducation spécifiquement pour accompagner la Gratuité de l’enseignement Primaire. Il sied de rappeler que certains Groupements n’ont pas été accessibles par les véhicules et leurs projets restent en étude.

Une fois les travaux de route évoluaient normalement, ces groupements peuvent aussi bénéficier comme les autres. Il s’agit de: Chiburhi, Muhumba et Ntagereka. Mr Kahamiko Kachima Laurent, Président du Comité Local de Développement de la Chefferie de Kaziba invite les CLDs à faire une urgence dans l’élaboration des projets, et à la population de conjuguer les efforts dans les travaux de Salongo pour ouvrir les tronçons non accessibles.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1381 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire