Kaziba : Les projets communautaires du jeune leader Tony NTWALI MUKOME sont accueillis en prince dans le groupement de Ciburhi.

Kaziba : Les projets communautaires du jeune leader Tony NTWALI MUKOME sont accueillis en prince dans le groupement de Ciburhi, les jeunes de terrain Albin Simba et Guerchom Kalalizi témoignent. Partout où il est passé,il laisse une trace. Ses actions sont nombreuses.


Accueilli en prince dans le groupement de Ciburhi, les jeunes leaders Albin Simba et Guerchom Kalalizi témoignent les actions de développement que cette population aura bénéficié. C’est notamment la route,l’eau potable l’électricité, l’appui aux églises et le football.


Ces jeunes remercient la population qui lui a réservé un accueil chaleureux et ne doutent pas une seule minute à son élection à la députation provinciale à travers les actions. À Bulumbwa, Kafindjo, Ciburhi, Karhungulu et Mululi, la population se range derrière cet homme de développement.

À ce témoignage s’ajoutent plusieurs voix de la population qui soutient les œuvres de développement de TONY NTWALI MUKOME

Deograce CHOMBO

Journaliste d’investigation

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire