Kaziba: les leaders facilitateur sensibilisent les couples sur l’autonomisation socio économique de la femme.

Rédaction de Kazibaonline.com

Ecclésiaste 4:9-12

Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail.

C’est par ce mot biblique que les leaders facilitateurs inscrit au programme MEP de l’ONG Women for Women ont introduit la Thématique sur L’autonomisation socio économique de la femme dans une séance de discussion des couples à l’église 5e Celpa Cirindye ce dimanche 15 Janvier 2023.

Orateur: Charles IRENGE LW, Point Focal MEP au site de l’organisation Wfwi de Kaziba… Les couples réunis dans cette Séance ont salué cette communication pour le changement de mentalité dans le soutien des activités génératrices de revenus des femmes. M. Birindwa Mwenye Mali Pasteur responsable de cette église remercie l’organisation pour cet échange :

Nous remercions l’organisation wfwi qui vous a formé pour influencer le changement dans la communauté. Ces enseignements nous ont été bénéfiques et nous saluons un changement envisagé. Nous souhaitons votre retour pour une suite. Notre église est prête à vous accueillir.

Un Peuple, une Histoire

 

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1310 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire