Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
Kaziba: Les Journalistes dénoncent à vive voix le Commerce du bois des forêts et la destruction des arbres le long des escarpements de Nyanfunze:- Journée internationale de la Liberté de la Presse.
A l’occasion de la Célébration de la Journée internationale de la Liberté de la Presse de ce Vendredi 03 Mai 2024, les Chevaliers de la Plume de Kaziba dans une célébrité sous le thème : la Presse au service de la Planète, crises environnementales et Urgences du Journaliste. Ces derniers joignent leur voix à des miliers de congolais pour dénoncer les Crises environnementales et insiste en dénonçant à vive voix le Commerce du bois des forêts naturelles de Kaziba comme un incident futur du changement climatique et d’insécurité alimentaire.
C’était aussi une occasion pour M Charles IRENGE LWABOSHI, Directeur de la RTNK Kaziba de dénoncer la destruction des espèces forestiers le long des escarpements de Nyanfunze, qui sont entrain de faire l’Objet de spoliation par des membres de la Communauté bien identifié.
Selon lui, les urgences des Journalistes sont aussi dans la Promotion de ces derniers après un sacrifice dans la dénonciation du mal dans une liberté, la justice et surtout la vérité et le respect.
Celui-ci a clôturé son allocution en souhaitant une bonne fête à tous les journalistes…
Après avoir salué l’appui de l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira et le Nationaliste Ngalula Musafiri Adolphe, Coordonnateur Sous fédéral de l’ANCE dans la réussite de cette cérémonie commémorative.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter