Rédaction de kazibaonline.com
La société civile noyau de Kaziba sous la houlette de M. Joyeux Badesire, président a tenu une réunion extraordinaire ce Mercredi 10 août 2022 dans son bureau sis à la radio Umoja Kaziba avec les forces vives et ses composantes notamment l’Adesc ,l’ujcc ,le Genre, la croix rouge, le syndicat des enseignants, la sous-division ,la fec , les medias et plusieurs personnalités dans le but de rédiger les notes des plaidoyers à soumettre aux autorités nationales et internationales qui sont conviées à prendre part au centenaire de la Celpa.
C’est notamment la paie de 430 enseignants nouvelles unités, la question de 145 territoires et plusieurs questions inscrites au plan de développement de la Chefferie de Kaziba.
Au cours de ces assises, les forces vives de la société civile noyau de Kaziba se sont montrées plus déterminées à éradiquer le sous-développement dans la chefferie de Kaziba et instaurer l’union entre fils de Kaziba.
Au cours d’un point de presse, Joyeux Badesire réitère son appel à lutter contre les antivaleurs et demande l’union à la communauté. Celui-ci exhorte aussi les autorités politico- administratives de Kaziba d’inviter formellement la société civile dans leurs assisses car elle ne participera jamais dans une manifestation où elle n’est pas invitée.
Il ajoute que les Honorables et notables de kaziba doivent être soudés pour un développement durable de l’entité.
Nous rappelons aussi que la société civile n’est pas partielle plutôt elle est impartiale, nous incarnons le caractère communautaire et rejetons la haine loin”
Conclut-il.
*Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter