Kaziba: L’Entreprise GRAET a déployée son équipe Technique sur terrain pour les corrections sur le tronçon routier Kabembe-Kafindjo, Projet Tuendelee Pamoja 2
L’équipe Technique de l’entreprise GRAET est sur terrain depuis ce Vendredi 02 Avril 2021 pour les corrections sur le tronçon routier Kabembe-Kafindjo. Ce sont des travaux de réhabilitation routière inscrit dans le Programme Tuendelee Pamoja 2 de l’ONG Food for the Hungry, financé par USAID. Ces travaux évoluent très bien par rapport à des recommandations d’une équipe de contrôle technique.
Sauf une difficulté, constaté par les Comités locaux d’entretien routier, au PK 1+600 où une pierre alourdit l’évolution des travaux car son évacuation a débutée ce Lundi 05/04 jusqu’à présent, les travaux de l’abattre causent un problème. cette grosse pierre bloque la fossé constatée par l’équipe technique de GRAET-Sarl et les comités locaux qui rassurent l’évolution des travaux sur le lieu au PK 1+600 avec les casseurs des pierres. Le seul moyen de contourner cette difficulté est de coiffer cette pierre. Ajoutons que l’amélioration de cette réalisation est constatée partout et c’est un travail bienfait.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter