kazibaonline.com au cœur de l’actualité
Kaziba : “L’enseignement à l’INAKA n’est pas la moitié de celle dispensé en ville.” réplique Mr BENGEHYA NKULWE Bright face à l’arrêté du Gouverneur. L’Institut Namurhera de Kaziba s’est plongé en grève ce Lundi 23 Novembre 2020, levée le lendemain après un compromis entre le corps enseignant et le comité des parents.
Un parent indigné s’est vu être refoulé avec pression au bureau de l’école sans éclaircissement, selon lui ce compromis entre le comité de parents et les enseignants n’a pas sa raison d’être:
“Nous déplorons l’impositions des frais exorbitant à l’école sans avoir une quelconque information, nous reclamons l’organisation d’une assemblée générale des parents pour les closes.
Interrogé à ce sujet Mr BRIGHT BENGEHYA, Proviseur de l’Institut Namurhera de Kaziba demande un apaisement aux parents car l’école a plusieurs enseignants nouvelles unités engagés récemment pour encadrer les élèves de l’option technique:
🎶”les enseignements à l’INAKA ne sont pas la moitié de la ville. Nous avons fait un doublet, résultat maximum dans nos deux options cette année. L’INAKA qui forme les ministres n’est pas la moindre pour mériter l’abandon des enseignants NU. Nos enseignants rejettent la zone salariale et se sont convenus avec les parents percevoir 12.000Fc fixés dans l’arrêté du gouverneur comme en ville pour occuper ces enfants qui ont d’abord raté une année suite au confinement dû au covid-19, ceci sans interruption aucune.”
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste🎥
Soyez le premier à commenter