Kaziba: Le Pont Luzinzi est menacé par les eaux de pluie.

Kaziba: Le Pont Luzinzi est menacé par les eaux de pluie, Le Syndicat des Jeunes pour le développement recommande la construction des fossés maçonnés à l’entreprise GRAET.

Dans une réunion du Syndicat des jeunes pour le Développement de Kabembe ce weekend 17 Octobre 2020. A l’ordre du jour: Les Travaux de réhabilitation du tronçon Routier Kabembe-Ifo, les bénéficiaires des travaux remercient l’ONG Food for the Hungry pour les projets entrepris dans cette partie de la chefferie de Kaziba et relèvent certains défis retrouvés sur terrain en rapport avec la réhabilitation des routes en terre en technique de haute intensité de la main d’œuvre (HIMO) et recomande:
La construction des fossés maçonnés pour protéger le pont Luzinzi, un bijoux encours de destruction par les eaux de pluies, la protection de la source d’eau potable BIRASHA qui est entrain d’être polluée après l’ouverture de cette source par les travaux de réhabilitation de la route, l’ouverture des fossés suivant les standard d’une route.


Ces travaux n’ayant aucune résistance bloquant l’évolution, le SYJDK/Kabembe exige l’ouverture de cette route suivant le standard promis 6m. Mr BALEMBA MUSINGA, chef de village remercie la construction des ponts en durable et dénonce le rétrécissement de la route qui se manifeste en déviant les roches, exemple typique à Mujumba.


Ajoutons qu’à Kabembe existe un comité local d’entretien routier formé par l’ONG Fh comme chef d’équipe pour maintenir cette route mais qui est rejeté jusqu’à présent. Le SYJDK sollicite l’engagement de ces représentants de la communauté formés pour ces fins. Comme nous parlons des travaux de l’ONG Food for the Hungry, signalons qu’après le Projet d’adduction d’eau dans l’aire de santé de Kasheke, 2 385 hommes jours réclament leurs primes d’environ 27 614.8$ et pour d’autres le Food for work à l’entreprise ALFRED y ajouter ceux qui travaillent dans ces travaux de réhabilitation des routes en terre.

ALLY RAJAB
Votre Journaliste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire