Kaziba: Le Patriarche Basengezi Katintima dans une réception festive dans la salle Tollefsen en l’honneur des visiteurs. Fête du Centenaire.

Rédaction de kazibaonline.com

Président du Ministère des Laïcs Protestant Milapro Sud-Kivu, le Patriarche Basengezi Katintima vient de réussir l’organisation d’une soirée réception festive Dans la salle qui porte le nom du premier missionnaire Norvégien en l’honneur des autorités ecclésiastiques, Pasteurs, notables, visiteurs de la 5e Celpa en séjour à Kaziba ce Jeudi 11 Août 2022, une journée marquant le début des festivités du Centenaire en Chefferie de Kaziba.

Pour Norbert Basengezi Katintima, la salle Tollefsen est un monument pour immortaliser l’homme Heureux Tolfsen, le premier Missionnaire Protestant de la Celpa qui a implanté cette communauté en inscrivant Kaziba dans l’histoire de la Celpa; Paix à son âme. Il a suivie la voie de Dieu, voilà aujourd’hui 100 ans.

Plusieurs autorités ecclésiastiques de la Celpa, Notables du Sika autour de sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Chimanye N’nakaziba ont prit part à cette festivité.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire