Dans une double mission effectuée dans le groupement de Kashanga en chefferie de kaziba ce dimanche 5 mars 2023 , le pasteur Patrick Bulonze Buhendwa, l’homme de terrain est allé jusque dans le fin fond du groupement de Kashanga.
D’abord, ce jeune leader et pasteur, a conduit une mission ecclésiastique réussie à l’église 5e Celpa Kashanga. Dans son homélie,lue dans Jérémie 30:1-11 , Exode 3:7-10 , Patrick Bulonze a développé le thème de ” être rétabli dans ses droits par Jésus Christ” . Il a invoqué Dieu de rétablir ses enfants dans leurs droits.
Après le culte, le secrétaire provincial en charge des relations délibérantes de l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes, UVT en sigle, celui-ci a tenu un meeting à l’esplanade de l’église précitée pour sensibiliser la population de ce groupement sur le processus électoral en cours. Patrick Bulonze a exhorté les habitants de cette partie de kaziba, de s’approprier le processus électoral afin de décider sur les dirigeants dont ils ont besoin.
Un don d’assiettes et fourchettes a été aussi remis aux églises de la place notamment la 5e Celpa Kashanga ,8e Cepac Kashanga, l’église anglicane,la CENECA et la 5e Celpa Ihase . Au nom de la communauté,Bashombe Nabwihamba, remercie ce jeune leader et lui promet un soutien indéfectible à toutes ses actions concrètes.
Patrick Bulonze Buhendwa était accompagné d’une délégation venue de la ville de Bukavu et de la chefferie de kaziba.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter