Rédaction de kazibaonline.com
Kaziba Le Notable Norbert BASENGEZI KATINTIMA fait un don des tôles pour la réhabilitation de la maison qui abrite la radio UMOJA Fm.-MESSAGE DE REMERCIEMENT.
La radio Communautaire UMOJA FM de Kaziba tient à remercier vivement le Notable Norbert BASENGEZI KATINTIMA pour le don des tôles qui ont servis à la réhabilitation de la toiture de la maison qui abrite celle-ci. Cette maison était déjà dans un état de vétusté le plus avancé et les agents de la Radio UMOJA Fm travaillaient dans des très mauvaises conditions, beaucoup de matériels étaient déjà endommagés suite aux eaux des pluies .
Au nom de l’équipe de la radio UMOJA, les auditeurs et toute la population de Kaziba nous disons encore grand merci. Nous profitons de cette occasion pour solliciter à toute personne de bonne volonté de venir en aide à cette radio qui a fait et qui continue de faire la fierté de la Chefferie de Kaziba à l’acquisition de cette maison car la radio communautaire UMOJA FM KAZIBA demeure locataire 16ans durant.
Ceci permettra à cette radio d’avoir une adresse fixe, améliorer la qualité de diffusion en y installant des matériels importantes des hautes fréquences, servir de lieux des rencontres et d’échanges des organisations des jeunes et de la Société civile, servir de maison de presse pour la formation et l’auto formation aux journalistes des médias de Kaziba , Luhwindja , Burhinyi et tout Walungu vu la documentation et archives journalistes que détient cette chaîne de radio communautaire.
Plusieurs projets innovateurs peuvent être entrepris par la jeunesse et la radio dans cette maison à titre d’exemple, la construction d’un micro barrage hybride (combinaison de l’énergie solaire avec l’énergie alternatif) dont la recherche est encours,…
La radio communautaire UMOJA FM ne pourra réaliser toutes ces activités étant locataire car ne jouissant pas de tous droits dans la parcelle d’autrui. Nous vous souhaitons une bonne compréhension et restons à votre entière disposition pour les compléments d’informations.” Déclaration signée Directeur Alexis MWAKA,
Pour la Radio UMOJA FM.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter