Kaziba: Le Notable Masu Ga Musafiri invite la Notabilité à soutenir le Plan de Développement de notre ETD. -Point de Presse.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Kaziba: Le Notable Masu Ga Musafiri invite la Notabilité à soutenir le Plan de Développement de notre ETD. -Point de Presse.

Le développement durable de Kaziba au rendez-vous ce Mardi 09 Août 2022, en direct de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu RTNK Kaziba.

Invités : M. Masu Ga Musafiri, répondant numéro un de l’ONG base en Action et Président du SIKA Kinshasa, celui-ci salut les efforts des notables de Kaziba dans la matérialisation d’un développement durable sur terrain, en l’occurrence du Patriarche Basengezi Katintima Norbert qui investi dans l’éducation, la communication, la santé et le bien être social ; sans douter des efforts des uns des autres.

Il invite la communauté Muzibaziba à l’Union autour de sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Chimanye N’nakaziba pour booster un développement endogène:

La Chefferie de Kaziba a ses ressources naturelles et humaines animées d’une bonne volonté de construire leur natal, la Celpa nous a evangelisé et a réussi à imposer un esprit de développement dans nous. C’est une bonne chose car à chaque passage chez nous, nous constatons un plus. Nous soutenons le plan de développement local de la Chefferie. Nous remercions ceux qui font grand dans les initiatives locales, principalement Mzee Katintima et encourageons d’autres Notables à se joindre à nous.

M. Mukuye Jimpy Espoir, Coordonnateur du Mouvement Citoyen Jeunes leaders salut les initiatives de L’organisation Base en Action et ses animateurs, il invite la Jeunesse de soutenir ce qui est à soutenir quoique nos divergences d’opinions :

Nous avons une chance d’avoir des hommes forts presque partout et dans les domaines différents. Nous saluons le Notable Masu Ga Musafiri qui intervient dans plusieurs plaidoyers en collaboration avec la zone de santé de Kaziba dans le projet de la nutrition que certains membres de la communauté bénéficient ici localement, et qui investi sur terrain. Nous demandons à la Jeunesse d’encourager les efforts de nos notables et changer la façon de trop parler sur les réseaux sociaux car certains exagèrent déjà.

Nous devons soutenir ce qui est bien fait sans tenir compte des camps politiques des un des autres. A-t-il conclut. Plusieurs feedback des auditeurs ont encouragé l’ONG Base en Action qui intervient dans le développement à Kaziba, entre autre:

-Le Soutien au projet de réhabilitation du Centre de Santé de Cirimiro,
-Le Don des chaises roulantes aux handicapés de Kaziba,
-Le Soutien à la RTNK Kaziba,
-La Campagne de sensibilisation de lutte contre la Covid-19,
-La Dotation des instruments musicaux au Temple du Centenaire 5e Celpa Namurhera de Kaziba, etc.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire