Kaziba : Le jeune leader Bijirwa Murhanga Jackson, donne un don des ciments pour la réhabilitation du tronçon Ngendombi à Kafindjo.

Kaziba : Le jeune leader Bijirwa Murhanga Jackson, donne un don des ciments pour la réhabilitation du tronçon Ngendombi à Kafindjo.

Après la visite sur ce lieu, communément appelé” Ngendombi, ” dans le tronçon routier Kafindjo, Bijirwa Murhanga Jackson a promis des sacs de ciments pour la réhabilitation de cet endroit en état de délabrement avancé.


Cette annonce est intervenue au cours d’une conférence animée à Kafindjo ce vendredi 17 février 2023 dans la chefferie de kaziba.
Pour Bijirwa Murhanga Jackson, cet appui s’inscrit dans le cadre de ses actions concrètes et sociales en faveur de la population d’Ifo qui se sert de cette route pour la communication avec kaziba centre. Il soutient que ses actions ne doivent pas se limiter à ce niveau. Il doit par ailleurs initier plusieurs projets en faveur de cette communauté.


Il motive cet appui près un constant de délabrement avancé sur cette route .” Pour prévenir des risques d’effondrement d’une grande partie de ce lieu,ces sacs de ciments, doivent contribuer à l’amélioration ” conclut Bijirwa Murhanga Jackson.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire