Rédaction de kazibaonline.com
Dans une audience à son bureau sis à Lwanguku, Le Conseil Local de la Jeunesse de Kaziba vient de présenter le Cahier des charges de la Jeunesse pour l’an 2021 à Sa Majesté MWAMI Dirk MAJIRI IV N’NAKAZIBA. Mr Charles IRENGE LWABOSHI, Vice/Président du Conseil Territorial de la Jeunesse de Walungu salut les réponses du premier citoyen de Kaziba à ce cahier de Charge:
Nous avons un Mwami intellectuel. Nous sommes heureux du fructueux échange de ce jour qui a cadré les préoccupations de la Jeunesse entre autre la création d’emploi, la promotion de la Jeunesse dans la lutte contre la délinquance juvénile, une réglementation dans l’organisation habituelle des Salongo, l’auto prise en charge des Jeunes en relançant un projet d’élevage des petits bétails pour l’encadrement des Jeunes désœuvrés, l’emplacement d’un burlingue de la Jeunesse dans la Chefferie de Kaziba. Suivant ce que stipule l’arrêté ministériel MJS/CAB/ 2100/024/99 du 31 décembre 1999 portant organisation et fonctionnement du
Conseil national de la jeunesse en République démocratique du Congo, Le Conseil de la Jeunesse est un organe qui regroupe divers associations de la Jeunesse en son sein. A Kaziba il regroupe le SYJDKA, le Mouvement citoyen Jeune Leader, L’AEKA, l’ACMEJ, l’UJDBU, les Jeunes des Confessions religieuses, etc. Avec comme devise: “Aucun de nous n’est aussi intelligent que nous tous réunis. Travaillons ensemble pour réussir.
Fin de citation.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter