Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
les 10 erreurs à éviter dans un Business sont les suivantes :
1️⃣ Ne fais confiance à personne pour faire évoluer ton activité, compte sur toi même. Alors sois au four et au moulin de ton activité au lieu de laisser les gens travailler pour toi, mets la main à la patte, sois sur le terrain de ta propre activité. Ça fera de toi un leader, au lieu d’être un simple patron.
2️⃣ Tu peux être ton propre patron et puis tu vas échouer, c’est vrai tu travailles pour toi même mais tu n’as pas droit au repos, tu viens avant les employés, tu pars après les employés, c’est ton business, tu n’es pas un fonctionnaire, tu n’as pas droit au repos tant que ton business n’est pas capable de générer des revenus consistant et fréquents. Tu peux dormir tranquille quand ton business est stable, l’argent rentre même quand tu dors.
3️⃣ Mets tes employés en positon de patron, ne leur montre pas que tu es leur supérieur, ils le savent déjà. Je veux dire: ne les maltraite, ne les fatigue pas, laisse les travailler à leur rythme en instaurant un système dans ton business qui leur permet de gagner de l’argent chaque jour en dehors de leur salaire, ainsi ils prendront soin de ton business.
4️⃣ Quand tu ouvre ton entreprise et puis ça génère de l’argent, ne dis pas que c’est mon argent je vais bouffer, non non, paye tes employés, gère les charges, s’il y a le reste, mets en banque ou réinvestit dans l’activité, en fait ne te paye pas toi même. Ta propre entreprise ne te paye pas, ne bouffe pas le bénéfice, réinvestit dans l’activité et donne toi un an, un moment viendra, par exemple, de 500.000f par mois, tu passeras à 5.000.000f, juste un exemple, là tu peux te payer maintenant, tu as été patient en mettant les employés à l’aise et en réinvestissant dans l’activité ce que tu devrais bouffer. Voici comment on entreprend.
5️⃣ Deviens avare, très avare, hyper méga avare. Donne toi 2 ans, tu ne bois pas, tu ne fête pas, tu n’invites pas une Go, tu ne paye pas de nouveaux habits, tu ne dépense pas. Tu gères tes charges des besoins vitaux le reste tu fais un retrait. Après deux ans, ton avarice va payer, tout ce que tu gagnais tu économisais, ton activité grimpera, tes économies t’aideront à gravir les échelons.
6️⃣ Il ne faut jamais te limiter à une seule activité, tu cherches à stabiliser une activité et aussitôt tu cherches une deuxième source de revenu, même si c’est 100.000f par mois, et que ça quitte dans 4 coins par exemple. Tu ne sens pas trop les charges parce que t’es sure que tu as des sources de revenus sûre. Faut toujours vouloir multiplier tout ce que tu gagnes comme argent.
7️⃣ No pity In Business. Pas de sentiment dans les affaires. Pas de crédit. Amitié et business ne vont pas ensemble. Famille et busines ne font pas bon ménage. Sorcellerie ou non. C’est ton business, on paye tes services ou rien.
8️⃣ Il ne faut pas faire ce que tout le monde fait. Ne le fais pas parce que les gens font ça marche. Il faut faire parce que tu aimes. Ça d’abord et ensuite, il faut toujours mettre une différence. Il faut innover. Il faut apporter de l’innovation. Ne fait pas ton activité pour chercher de l’argent. Fais ton activité par amour d’abord. Si tu aimes ce que tu fais. L’argent viendra tout seul. Le marché n’est jamais saturé, chacun a ses clients, chacun a sa manière de faire son business.
9️⃣ Quittez en famille, allez ailleurs, sortez de la maison familiale pour aller entreprendre si vous voulez évoluer ou bien entreprenez sans qu’elle ne sache. Ne négligez pas ça. C’est un conseil très important. Des gens peuvent confirmer. Certaines personnes diront mais en famille tu ne paye pas de maison, reste ici pour économiser, mon ami va prendre ta maison tu vas entreprendre, c’est inexplicable, c’est bon pour ton business.
🔟 Quand tu entreprends. Diminue l’alcool. Diminue le sexe. Choisis une seule fille et marche avec elle. Marche avec les gens qui sont mieux que toi, qui peuvent t’apprendre beaucoup sur la vie de jeune cadre ou commerçant. Diminue les camaraderies et fais toi juste assez de contact. Prie beaucoup et travaille beaucoup même si tu es ton patron. Surtout, diminue l’alcool et le sexe, les sorties de nuit inutiles.
Nous reviendrons vers vous pour autres conseils pour réussir l’entrepreneuriat.
Santé de fer et bonne humeur chez vous.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter