Dans le cadre de promouvoir les droits de la femme dans la chefferie de kaziba, une nouvelle Structure citoyenne voit le jour dans la chefferie de kaziba. Cette association à but non lucratif dénommée Association des Femmes pour la Promotion de ses Droits,AFPD en sigle , est sous la coordination de Madame Furaha Mulikuza Christine dite Mama Nabana.
L’annonce de son lancement officiel est intervenue ce mercredi 3 mai 2023 au cours d’une conférence organisée par le service genre kaziba sous la houlette d’une femme de fer Mwangaza Lecky Magambo point focal genre kaziba. Cette association accueillie par des centaines de femmes présentes dans cette activité, se fixe pour objectif de lutter pour la promotion de la femme et intervient dans la justice, l’agriculture, l’élevage,la pêche, l’alphabétisation et les activités génératrices de revenus en faveur des femmes.
L’AFPD interviendra dans les 15 groupements de la chefferie de kaziba et à Mushenyi dans la chefferie de Ngweshe et portée haut par la femme leader Mme Christine Furaha Mulikuza. Elle ajoute que l’objectif de cette structure citoyenne est de mettre toutes les femmes de la chefferie de kaziba et Mushenyi dans un même langage à travers des projets et des initiatives féminines. Elle sera lancée dans tous les groupements de kaziba.
Elle appelle les femmes et les hommes d’appuyer les projets de cette structure philanthropique qui vient renforcer le service genre et famille de la chefferie de kaziba et de venir y adhérer massivement. Plusieurs femmes ont exprimé l’appui de cette novation notamment Lecky Magambo du service genre, Mme Josephine M’Cibadere Nakangu et les hommes ayant pris part à cette conférence. Le bureau de cette association est située dans le groupement de Butuzi au centre commercial Lwanguku, à l’hôtel Guest House .
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter