Kaziba : L’artiste et photographe Christian Oganze Marhegeko Chris’o , a eu sa carte d’électeur à Kashozi.

L’artiste photographe Christian Marhegeko Chris’o s’est enrôlé dans le groupement de Kashozi dans le weekend de ce samedi 25 février 2023 dans le groupement de Kashozi.


Pour ce jeune artiste, il est reconnu à un citoyen congolais épris du changement de son pays,de s’enrôler pour être éligible au vote.
Il considère la carte d’électeur comme un outil très important du changement politique au sommet de l’État, c’est pourquoi tous les citoyens de kaziba devraient suivre son exemple en s’enrôlant dans le délais prévu par la Ceni.


Christian Marhegeko Chris’o revient sur les élections législatives provinciales, nationales et présidentielles , en appelant toute la chefferie à avoir ce stylo rouge pour voter utile aux prochaines élections.


Il plaide aussi pour l’ajout des jours d’enrôlement qui sont insuffisants par rapport à la population de Kashozi qu’il a trouvée au lieu et le nombre de cartes produites par jour.


Ajoutons que Christian Oganze Marhegeko est un jeune artiste photographe vedette dans la chefferie de kaziba.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire