Rédaction de kazibaonline.com
Trois centres des Examens d’État attendraient 744 Candidats dans la Sous-division Walungu III pour ces épreuves de la première session. Le lancement officiel est intervenue ce Lundi 12 Juillet 2021, sous l’accompagnement de Mr Chihire Byumanine Jean Bosco, au nom de l’autorité locale:
Nous remercions le Chef de l’État son Excellence Félix Tshisekedi Antoine-Tshilombo pour l’organisation de ces épreuves sur toute l’étendue de la république incluse la Chefferie de Kaziba. Nous remercions la Fondation Cokola Katintima qui a payé 60% des frais de participation au total des finalistes à Kaziba et Mushenyi en allégeant la tâche des parents. Nous promettons des poursuites aux chefs d’établissement qui ont imposé 15$ au lieu de 10$. Au nom de sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Chimanye N’nakaziba, Nous souhaitons bonne chance à tous les finalistes, et lançons officiellement ces épreuves.
l’inspecteur chef de Pool du Secondaire, Mr Cherubala Gustave invite les élèves finalistes à défendre les 12ans à l’école et les encourage à le prouver par un travail bien fait tout en souhaitant bonne chance à tous ces lauréats. Cette activité de lancement officiel a eu lieu au Centre Kaziba 1 organisé à l’Institut Namurhera de Kaziba en présence du chef de la Sous-division Provinciale de Walungu III Mr Ombeni Bulambo.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter