Kaziba: Lancement officiel des Examens d’État édition 2021 dans la Sous division Walungu III. -744 Candidats attendus

Rédaction de kazibaonline.com

Trois centres des Examens d’État attendraient 744 Candidats dans la Sous-division Walungu III pour ces épreuves de la première session. Le lancement officiel est intervenue ce Lundi 12 Juillet 2021, sous l’accompagnement de Mr Chihire Byumanine Jean Bosco, au nom de l’autorité locale:

Nous remercions le Chef de l’État son Excellence Félix Tshisekedi Antoine-Tshilombo pour l’organisation de ces épreuves sur toute l’étendue de la république incluse la Chefferie de Kaziba. Nous remercions la Fondation Cokola Katintima qui a payé 60% des frais de participation au total des finalistes à Kaziba et Mushenyi en allégeant la tâche des parents. Nous promettons des poursuites aux chefs d’établissement qui ont imposé 15$ au lieu de 10$. Au nom de sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Chimanye N’nakaziba, Nous souhaitons bonne chance à tous les finalistes, et lançons officiellement ces épreuves.

l’inspecteur chef de Pool du Secondaire, Mr Cherubala Gustave invite les élèves finalistes à défendre les 12ans à l’école et les encourage à le prouver par un travail bien fait tout en souhaitant bonne chance à tous ces lauréats. Cette activité de lancement officiel a eu lieu au Centre Kaziba 1 organisé à l’Institut Namurhera de Kaziba en présence du chef de la Sous-division Provinciale de Walungu III Mr Ombeni Bulambo.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1310 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire